Pratiquant l’escalade depuis son plus jeune âge, David se définit avant tout comme un grimpeur.
En 2013, à cause de problèmes de dos liés à sa pratique intense de l’escalade, il franchit le seuil du studio Ashtanga Yoga Paris. LA révélation : ses problèmes de dos s’évanouissent en quelques semaines, il découvre que le mot souplesse rime surtout avec patience et qu’il est une conséquence de la pratique, plutôt qu’un but à atteindre ou un pré-requis. Petit à petit, les aspects physiques de la pratique laissent place à des aspects beaucoup plus subtils, et c’est ainsi qu’il commence à se passionner pour l’étude des textes sacrés et de la philosophie indienne.
La rencontre de nombreux professeurs, notamment au travers de ses voyages en Inde et à Bali, a continué de l’inspirer sur le chemin du Yoga. Et c’est aujourd’hui avec Arnaud Kancel qu’il continue d’étudier la symbolique et le sens caché du yoga.
Éternel étudiant et toujours curieux, c’est avec plaisir et humilité qu’il transmet sa passion pour le yoga.
David est aussi cofondateur d’Oasis Citadine, une ferme urbaine collaborative située à Montpellier près d’Odysseum. On y propose d’apprendre à cultiver ses propres légumes selon la permaculture et l’agroécologie. David y transmet ses connaissances d’agronome dans une pédagogie du faire, en mettant les mains dans la terre. www.oasiscitadine.fr